« Que nos regards d’amour, nos mains et notre cœur révèlent la mission, Seigneur, que tu nous as donnée »
Refrain du chant nos regards d’amour des assisses 2018

Responsable diocésaine

Marie-Hélène TIBLE

Port. 06.73.59.06.64

Courriel : pastosante@diocese15.fr

Prêtre accompagnateur

Père Pascal POIRIER

La pastorale de la santé et du handicap

exprime le souci pastoral du pasteur de chaque Eglise diocésaine qu’est l’évêque. Pour chaque paroisse, le prêtre est le lien pour les visites à domicile et dans les diverses maisons de retraite.

Mission

Pour assurer la mission de la pastorale de la santé, l’évêque, Monseigneur Didier NOBLOT, a nommé Marie Hélène TIBLE en tant que Déléguée Diocésaine de la Pastorale de la Santé (DDPS) et responsable de la Pastorale du Handicap. A ce titre elle a la responsabilité des aumôneries des hôpitaux et des établissements de santé. De plus, avec les prêtres des paroisses, elle a également la charge du Service Evangélique des Malades.

ses coordonnées  : tel 06 73 59 06 64 mail : pastosante@diocese15.fr ou mhtible@orange.fr

Prêtre accompagnateur : Père Pascal POIRIER

Conclusion

Notre présence auprès de nos frères malades ou des résidents est une belle mission qui nous rapproche toujours au plus près du Cœur du Christ.

“Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Evangile selon St Matthieu (25,40)