Avec une équipe, au service des communautés paroissiales, services, mouvements pour la formation de leurs membres. Celle-ci souhaite faciliter les initiatives de formation et leur communication.

Responsable diocésain

Jacques BOURASSA

Maison Diocésaine Saint-Paul

18 bis, rue du Cayla, BP 417

15004 AURILLAC CEDEX

Tél. 04.71.63.44.54

Courriel : formation@diocese15.fr

Prêtre accompagnateur

Abbé Philippe SOURNAC

Soyons des « disciples-missionnaires »

Le service de formation chrétienne a pour mission :

• de former des baptisés, d’accompagner, de nourrir leur désir de vivre leur foi et trouver sens à leur existence.
  • de leur permettre de découvrir mais aussi de développer, les fondements de la foi chrétienne
  • d’aider les chrétiens à acquérir une colonne vertébrale de croyant pour vivre leur foi dans une société et une Église, en mouvement et pouvoir rendre compte de leur foi avec les mots de notre culture et notre temps.
  • d’approfondir son expérience de vie en Église et de vie spirituelle
  • d’assurer une base solide aux divers acteurs responsables en pastorale du diocèse
  • de proposer des actions de formation permanente pour les acteurs en pastorale : prêtres, diacres, laïcs en responsabilité

Pour cela, le service diocésain :