Pélerinages LESCURE

Un pèlerinage à Lescure sous le soleil

C’est sous une chaleur rendue tolérable par le vent du sud que s’est déroulé le traditionnel pèlerinage à ND de Lescure ce dimanche 1er juillet.

La messe du matin, célébrée par le Vicaire Général du diocèse, Jean-Paul Rolland, a accueilli près de 300 personnes.

En milieu d’après-midi, une cinquantaine de personnes ont fait procession depuis le petit village de Lescure jusqu’à la croix qui marque le lieu des apparitions reçues par le pâtre Jean Paillé, voici plus de trois siècles.

Au bord du chemin qui mène aux estives de montagne, et à l’ombre de quelques arbustes, les Pères Thierry Selves de Massiac et Marie-Thomas, ainsi les Frères Joseph et Yohan Savio de la Communauté de Saint -Jean de Murat, ont animé une célébration mariale.

La messe et la cérémonie étaient animées en musique par les jeunes de l’aumônerie de Saint Flour.

Article réalisé par Vincent Séguret

Les prochaines dates des pélerinages à Lescure auront lieu

le mercredi 15 août

le dimanche 9 septembre