Pourquoi faire un leg ?

Léguer à l’Église de Saint-Flour - Un engagement au nom de votre foi

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. comment cela se fera t-il ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.

Mais ce que nous savons, parce que nous le voyons, c’est que des hommes et des femmes sont prêts à entrer dans cette mission.

Cela suppose des moyens de formation et de moyens d’action. Les prêtres et les diacres comme laïcs associés dans la mission doivent pouvoir compter sur le soutien de leur Église pour leur assurer une vie décente et leur fournir les moyens nécessaires.

Le denier de l’Église pourvoit pour une part à ces charges financières, mais pour une part seulement. Le reste nous vient par des legs. Ces legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église, alors que les contraintes de leur situation présente ne leur permet pas toujours de le faire aujourd’hui autant qu’ils le voudraient.