Le pélé VTT

Durant cinq jours, cent quarante personnes, de tous les âges, se retrouvent pour vivre un pèlerinage de Quézac à Conques.

Le PéléVTT , soutenu par l'association Jcroi, propose début juillet de chaque année depuis 9 ans un camp itinérant à VTT d'un lieu marial à un autre.

Celui-ci a débuté en lien avec l'intuition reçue à Rocamadour par la route de Quézac à Rocamadour (46) pendant 6 ans puis jusqu'à Conques (12) en 2017 pour la 3ème fois.

Dès 2018 il se déroulera dans le Cantal en exclusivité afin de nous rendre à la rencontre des habitants, des communautés paroissiales et de découvrir les richesses cultuelles et culturelles de ce beau département.

Nous accueillons régulièrement 84 jeunes collégiens pédalants, garçons et filles de 11 à 15 ans ainsi que des lycéens de 15 à 17 ans composant le Staff pour l'organisation du camp et des veillées. Les animateurs de 17 à 25 ans accompagnent les équipes de 12 pédalants associés à un ABS pour le cheminement spirituel du groupe.

Les TTVieux ont en charge l'intendance, le médical, le parcours, la technique, le multi-média.

L'engagement se fait à titre du bénévolat pour la durée d'une semaine.

 

Nous souhaitons faire appel à un grand nombre de personnes pour nous permettre d'accueillir un maximum de jeunes, toutes et tous très heureux d'avoir vécu ce temps fort de l'année à la rencontre des autres ( sans téléphones ni ordinateur, au contact de la nature, repoussant leur limites physiques, vivant la solidarité fraternelle) et la rencontre de Jésus par l'intercession de sa mère et notre mère la Vierge Marie.

 

Depuis les débuts du PéléVTT nous avons reçu de nombreux témoignages enthousiastes de jeunes et de parents constatant la JOIE de leurs enfants, revenus tout autre et heureux du partage fraternel et inter-générationnel. Ces témoignages nous encouragent tous les ans à repartir sur la route dite "du 15".

Quand ?

Le PéléVTT démarrera le dimanche 9 juillet à 9 h pour les jeunes pédalants. 

Pour tous les autres ( TTV, animateurs , staff , ABS), le camp débutera le 7 juillet à 9h30.

Il se terminera le jeudi 13 juillet pour les pédalants et les staff à Conques.
Pour les autres il s'achèvera le vendredi 14 juillet vers midi à Quézac

Un pré-camp aura lieu les 7 et 8 juillet.

Inscriptions

Ouverture du site pour les inscriptions : le mercredi 29 mars à 16h00:  www.pele-vtt.fr

 

 

 

Mots-clés associés :