Pastorale des personnes handicapées

Veillons ensemble à ce que les personnes en situation de handicap ou d’inadaptation soient accueillies dans la société et dans l’Église et qu’elles participent à la vie des communautés chrétiennes.

Service national de la pastorale des personnes handicapées

La Pastorale des Personnes Handicapées (PPH) est l’un des pôles du service « Santé » du diocèse.

Le service de la PPH est plus particulièrement soucieux des adultes porteurs de handicap ou de déficience ainsi que leurs proches.

La mission de ce service est d’être attentive à ce que, ces personnes en situation de handicap, parents, familles, professionnels, trouvent dans l’Église le soutien fraternel et l’épanouissement de leur foi afin de vivre du Christ là où elles sont, dans leur vie affective, leur vie professionnelle au quotidien. Mais le service veille également à susciter et soutenir l’attention de la part des communautés paroissiales, à l’égard des personnes fragilisées.

La PPH c’est une équipe diocésaine de sept personnes qui propose des rencontres autour de la Parole de Dieu, d’une célébration d’un sacrement, de réflexion de la vie de chrétien, aux adultes porteurs d’un handicap.