Les Centres de Préparation au Mariage - CPM

Les Centres de Préparation au Mariage sont un service d’Église en vue d’accompagner les futurs mariés dans leur vie de couple et dans la constitution d’une famille, selon l ’esprit de l ’Évangile de Jésus-Christ.

Présentation

Les Centre de Préparation au Mariage sont regroupés au sein de la Fédération Nationale qui anime plus de 6.000 bénévoles en France dans 500 équipes.

Chaque Centre CPM a sa vie propre, avec plusieurs couples animateurs, un ou deux prêtres aumôniers et utilisent les ressources de la Fédération pour organiser leur session de préparation. Les responsables diocésains sont nommés par les équipes ou en lien avec les services diocésains de Pastorale Familiale. La vocation du CPM est d’être au service du diocèse.

Plusieurs dizaines de milliers de fiancés sont reçus chaque année par les CPM.

Fondée vers 1965, la Fédération Internationale CPM existe maintenant dans 15 pays avec plus de 10.000 bénévoles dans par le monde.

Dans le Cantal

Sur le diocèse 2 équipes organisent des sessions sous forme d’une journée ou de 2 soirées.

Zone pastorale de Saint-Flour
Responsables : M. et Mme Henri et Marie-Christine CAIRON