Le mot du Président - Jean Cheminade

Chers amis,

Je désire, tout d’abord, remercier celles et ceux (une trentaine) qui sont venus depuis mai 2016 réfléchir, proposer, réunis dans l’Association spécialement créée «1317-2017», afin de célébrer le septième centenaire de la création du diocèse de Saint-Flour par le Pape d’Avignon Jean XXII. Ils sont, bien sûr, les invités de toutes les manifestations.

Ce livret, disponible dans les églises, les offices de tourisme, des commerces, des restaurants, des salles d’attente, présente l’essentiel des propositions au cours de l’année 2017. Le colloque universitaire (15, 16 juin) fait l’objet d’un dépliant à part.

Puisse chacun, selon ses options, ses goûts, ses sensibilités, trouver sa «note» pour participer à cet événement, et croire que célébrer une histoire toujours à déchiffrer c’est aussi projeter sa force et son espérance dans un aujourd’hui et un futur à aimer et à façonner, pour que vive notre Cantal aux ressources humaines et spirituelles tellement saillantes.

«L’homme ne me paraît vrai que dans le Mouvement» avait dit le Bernin.

Bienvenue aux rendez-vous !

Jean Cheminade
Président de l’Association «1317-2017»