D'église en église

le 14/05/2017 de 09h30 à 17h00

• Haut-Allier et Margeride

iCal

Pour célébrer les 700 ans du diocèse de Saint-Flour, nous vous invitons à un circuyit découverte des églises entre Basse et Haute-Auvergne. Ce circuit débutera, dans le Haut-Allier, avec la visite guidée de l'église de Saint-Cyr de Saint--Cirgues, près de Lavoûte-Chilhac où vous découvrirez un remarquable ensemble de peintures murales des XIV-XVe siècles. Puis, nous poursuivrons notre chemin jusqu'à Chastel, sur les hauteurs de la Margeride Occidentale avec la visite de la petite église Saint-Ferréol dont le clocher à peigne domine le village. Nous vous emmènerons à l'église de Védrines-Saint-Loup dans laquelle on peut observer encore, sur une clé de voûte, les armes des comtes de la Tour d'Auvergne. Nous ferons ensuite un petit détour jusqu'à l'église de Vabres où le chevet roman a été conservé. Enfin, nous terminerons notre périple à la cathédrale Saint-Pierre de Saint-Flour.

ANIMATION GRATUITE

Eglise Saint-Cirgues -> Dimanche 14 mai - 09h30