Originel - Le spectacle musical

Géraud, saint et chevalier

Par fidélité à sa charge et par amour de son pays et de ses gens, un chevalier renonce à devenir prêtre pour régner et tenter de construire une abbaye...
 

Géraud qui comme son père portait le titre de Comte, était destiné à mener une vie de seigneur conforme à son rang. On lui apprit donc le métier des armes, la chevauchée et l'art de la chasse au faucon. Grand, agile et de belle apparence, il était de santé fragile et on lui enseigna aussi le chant, la grammaire et les Saintes Écritures et avait le désir secret de rentrer dans les ordre à la suite de son ami le moine soldat Hugues. 

À la mort de son Père, il se retrouva à la tête d'un domaine considérable qui s'étendait dans le Rouergue, et exerça toutes les fonctions d'un seigneur. Son père spirituel était Mgr Gausbert, évêque de Cahors. Il assurait sa protection aux habitants en prenant lui-même la tête des équipées militaires destinées à réprimer les bandes armées venus des pays voisins. S'appliquant à vivre selon les Évangiles, il affranchissait les serfs en leur donnant la propriété de leur terre, accueillait les pauvres à sa table et s'efforçait de limiter la violence des guerres en s'en remettant au jugement de Dieu. 

Il ne voulut jamais se marier. Il reçut de Dieu la mission de construire une abbaye. Ce fut le berceau de la vocation de Gerbert, le pape de l'an mille et de la ville d'Aurillac...

Le spectacle

Créé spécialement pour le 7ème centenaire du diocèse de Saint-Flour, ce spectacle est porté par le Frère Jean-Marie Luc et une trentaine d'artistes et techniciens cantaliens.

Les représentations



Samedi 25 mars
Aurillac - Centre des Congrés
16h30 - 20h30

Dimanche 26 mars
Aurillac - Centre des Congrés
14h30

Lundi 27 mars
Aurillac - Centre des Congrés
20h00

Réservez dès maintenant votre place en ligne : originel-lespectacle/billeterie

 

Sur le même sujet
Album PhotosOriginel - Le spectacle musical
Mots-clés associés :
A voir aussi
Originel - Le spectacle musical