Nominations pour l'année 2016

Vie Religieuse

Le 8 septembre 2016, Soeur Jeanne-Carole originaire de la paroisse d'Aurillac, a fait profession perpétuelle dans l'Ordre de la Visitation-Sainte Marie.

Le 21 novembre 2016 , en la fête de la Présentation de la Vierge Marie, Soeur thérèse-Bernadette Vincent, originaire du Puy-en-Velay, a fait profession perpétuelle dans l’Ordre de la Visitation Sainte-Marie, au monastère de Saint-Flour.

Vie Paroissiale

Père Michel Vermande, prêtre auxiliaire pour la paroisse Saint Jean Marie Vianney en vallée de la Jordanne, parvenu à l'âge de 75 ans, a demandé à prendre sa retraite. Il est désormais prêtre retiré. Le père André Pons demeure prêtre modérateur de cette même paroisse. (novembre 2016)

Mouvements et Services

Madame Pascale Moulier, archiviste-bibliothécaire diocésain, est nommée référente de l'AAEF pour la province écclésiastique de Clermont. Elle se chargera d'organiser en 2017 la première réunion d'échange des archivistes diocésains et de congrégations. (octobre 2016)