Devenir bénévole

Vous aussi préparez votre rentrée, devenez bénévole pour le Diocèse de Saint-Flour !

Aux côtés des prêtres, diacres, religieux et laïcs salariés de l’Eglise, de nombreux bénévoles s’impliquent dans la vie des paroisses, communautés, services et mouvements diocésains.

Sans le renfort de ces bénévoles, l’Eglise ne pourrait ni vivre, ni annoncer la Bonne Nouvelle.

Etre bénévole, c’est se rendre utile, faire don de son temps, apporter son expérience et ses compétences. C’est s’engager à faire bouger les choses, à croire en son action, à défendre et à porter une cause qui nous tient à cœur, c’est aussi partager des valeurs d’humanité et de solidarité, donner parce que l’on a reçu.

Le bénévole met ses compétences à la disposition de l’Eglise, pendant une durée déterminée, avec la volonté claire d’œuvrer en pleine compréhension de l’autorité de l’Evêque, des pasteurs et de ceux qui ont reçu une mission dans l’Eglise.

Vous souhaitez devenir bénévole :

• Pour votre paroisse : renseignez-vous auprès de celle-ci,
  • Pour un service : contactez le responsable du service,