Ose la tendresse !

Nous fêtons cette année le début du chemin de saint Vincent de Paul en faveur des plus petits, il y a 400 ans, en 1617.

A cette occasion nous aurons la joie d’accueillir la relique du cœur de saint Vincent de Paul. Elle fera halte dans notre région : le 25 mai à Saint-Flour, le 27 mai à Ussel (Corrèze) et le dimanche 28 mai à Ydes.

Voici le message envoyé par le Supérieur général de la Famille vincentienne, le Père Tomaž Mavrič :

A tous les pèlerins !

Participer au pèlerinage du cœur de saint Vincent de Paul est un acte de foi qui nous invite à marcher sur les pas de Vincent.

Marcher sur les pas de saint Vincent de Paul signifie marcher sur les pas de Jésus lui-même !

Vincent s’est donné à Jésus et à Sa mission ; ceci a fait de Vincent de Paul un champion de la Charité !

En nous approchant des reliques, ouvrons notre propre cœur à Jésus et invitons-Le à y entrer, à nous transformer selon Son propre Cœur !

Notre flamme intérieure embrasera d’autres cœurs et les encouragera à marcher sur les pas de saint Vincent de Paul, tombé amoureux de Jésus à tel point que sa flamme brûle toujours, même après 400 ans !

Saint Vincent de Paul, priez pour nous !

Programme de la journée à Saint-Flour le jeudi 25 mai 2017

Accuei café à partir de 09h30 sur le parvis de la cathédrale

Messe à 10h30 de l'Ascension par Mgr Bruno GRUA et accueil de la relique

Procession de la relique à 11h30

Repas offert par les Equipes Saint-Vincent

En après-midi, adoration de la relique

Vèpres à 17h

Vous souhaitez participez à cette journée ? Contacter les Equipes Saint-Vincent de Saint-Flour

par courriel : mimividal@orange.fr

par téléphone: 06.75.98.66.82

Plus d'infos en téléchargeant le flyer

Programme de la journée à Ydes le dimanche 28 mai 2017

Accueil à partir de 10h 30 à l’église.

Messe à 11h suivie d’un apéritif.

Repas tiré du sac chez les sœurs de saint Vincent de Paul.

L’après-midi : Film « Monsieur Vincent »

Goûter fraternel pour clore cette journée.

Inscriptions au 04 71 40 81 74 (Sœurs Saint Vincent)