Nouvelle identité visuelle

Le diocèse de Saint-Flour a revu dans son intégralité son identité visuelle et son site Internet.

Un nouveau logo

L'identité visuelle du diocèse de Saint-Flour étant essentiellement véhiculée par son logo, le service diocésain de l'information et de la communication l'a revu dans son intégralité, afin qu'elle réponde au mieux aux codes d'identification visuelle actuels.

Il est important de faire un pas en avant pour dessiner de nouveaux projets.

La carte rappelle le département du Cantal avec à l'intérieur le nom de notre diocèse ainsi qu'une croix et les deux tours de la cathédrale. L'association du rouge et du blanc permet de nous rapprocher visuellement de la marque territoriale du département "Cantal Auvergne".

Les paroisses du diocèse sont invitées à s'approprier cette nouvelle charte graphique.

Un nouveau site Internet

Suite logique et attendue de ce travail de refonte, le nouveau site Internet est enfin en ligne. Un design moderne, une navigation simple et claire, un agenda épiscopal et diocésain pour ne pas confondre... Tout à été revu afin que chaque utilisateur trouve rapidement l'information qu'il cherche.

L'accent a été mit sur la home avec un accès rapide aux rubriques les plus consultées sur notre précédent site. Un espace entièrement dédié à notre Évêque voit également le jour.

En descendant sur le site on découvre les actualités qui défilent ainsi que l'agenda, la carte intéractive des paroisses et un dossier spécial à définir.

Ce nouveau site est l'outil de communication principal auquel s'ajoutent les pages Facebook, Twitter et Instagram.