Nouveau ! Calendrier de l'Avent

Découvrez notre calendrier de l'Avent !
Prenez-vous à ce jeu de surprises et ouvrez chaque jour la nouvelle case !

Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël.

À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action.

Plus tard, des biscuits et des chocolats remplacent les images. Depuis quelques années, surtout en Allemagne, on y trouve des petits jouets. Les sujets de ces petits jouets ou illustrations s'éloignent parfois de la tradition religieuse.

Pour notre part, nous vous proposons un calendrier de l'Avent virtuel est accessible à toutes et tous !

Vous pouvez le retrouver sur : (cliquer sur le bouton)

Advientos

Pour retrouver tous les autres évènements que le diocèse et les paroisses vous proposent pendant ces fêtes de fin d'année :

Beaux moments avec mon Eglise