Message de Mgr Grua

Le 27 juillet 2016

Nous sommes tous horrifiés, bouleversés, par le lâche attentat dont a été victime hier le Père Hamel âgé de 86 ans à Saint-Etienne de Rouvray dans l’arrondissement de Rouen. Nous ne comprenons pas ce déferlement de haine et de violence. Nous voulons continuer de croire que l'humanité est plus belle que cela. L'Église catholique est meurtrie et, avec elle, la France toute entière.

J'exprime ma proximité fraternelle à Mgr Lebrun, évêque de ce diocèse endeuillé. Je joints ma prière à la vôtre pour que cesse la violence et que germe une humanité réconciliée.

Je fais mien le message de Mgr Pontier. Je vous invite à  marquer cette journée de vendredi par le jeûne et la prière. Une messe sera célébrée à la cathédrale à midi.

En communion avec vous tous dans ce moment de peine et d'épreuve. N'ayons pas  peur. En sa chair le Christ a tué la haine. Soyons ses disciples.

+ Bruno Grua
Evêque de Saint-Flour