Les 30 ans du prieuré de Murat

Le 5 juin prochain seront célébrés les 30 ans de la fondation du Prieuré des Frères à Murat : en effet c'est en 1986 qu'une équipe de plusieurs frères de la Communauté St Jean s'installait dans l'ancien collège Ste Thérèse à Murat.

Portes ouvertes
dimanche 5 juin de
14h à 18h.

Les frères vont fêter cet anniversaire avec une journée portes ouvertes.

La messe du dimanche se fera en présence des reliques de Ste Thérèse de Lisieux à 11h à l'église paroissiale, suivie d'un buffet au prieuré (pour réserver : 04 71 20 19 69) ; il est possible de vénérer les reliques l'après-midi dans l'église paroissiale.

Les Frères de St Jean ont été appelés en 1986 par Mgr Cuminal, alors évêque de St Flour, pour une mission d'accueil au prieuré (enfants, jeunes et familles) et pour les paroisses autour de Murat.

La communauté de Murat compte aujourd'hui 6 frères, organise de nombreux camps de jeunes, sessions familiales ou week-ends pour couples et accueille aussi des groupes tout au long de l'année (services diocésains, équipes Notre-Dame, etc.). Mgr Grua lui confie la charge de la paroisse Notre-Dame de Haute-Auvergne (7 300 habitants).