Label et la petite bĂȘte 🐞

Au Canada, en Suisse ou en Allemagne, c'est déjà chose faite depuis plusieurs années. Chez nous, ce sera nouveau : un label église verte est en voie d'apparition.

A Massiac, chef-lieu de la paroisse Saint-Mary de Haute Auvergne, nous savons ce que sont une Ă©co-Ă©cole et la fĂȘte de la CrĂ©ation, et bien si l'on mixe les deux, on pourrait obtenir une dĂ©marche Ă©coresponsable pour les communautĂ©s chrĂ©tiennes dĂšs la rentrĂ©e prochaine.
La mise en oeuvre est confiée concrÚtement à l'association protestante A Rocha (qui travaille plus particuliÚrement sur la protection de la biodiversité) et la structure AVEC (qui propose une pédagogie des initiatives). Ce label fait bien sûr écho à la derniÚre encyclique Laudato Si du pape François.
Un comité de gens motivés par le sujet sera constituée dans les paroisses intéressées pour impulser et soutenir réflexion et action. Le label sera progressif et accordé annuellement. Un site internet donnera les éléments informatifs complémentaires pour le 16 septembre, date de lancement du projet !

Lire un article complet sur le label Eglise Verte

Ecouter Mgr Bruno Feillet : le label "Eglises vertes"