Enseignement Catholique Diocésain : changement

La prochaine rentrée scolaire marquera un tournant pour l’Enseignement Catholique diocésain. Gérard Giron, Directeur Diocésain, Délégué Episcopal cessera ses fonctions après dix années passées au service des établissements catholiques. C’est son collègue du diocèse du Puy, Monsieur Didier Ferry qui prendra le flambeau en complément de la Haute-Loire.
Pour le seconder dans sa fonction et renforcer l’accompagnement des établissements, notamment en primaire, il sera aidé par deux chargés de mission dont un affecté au service des établissements cantaliens. Mgr Grua a émis un avis favorable à cette création de poste et à la personne qui l’occupera. Il s’agit de Madame Cécile Vacher, actuellement enseignante à l’école Saint André de Massiac mais déjà bien impliquée dans des projets diocésains ou provinciaux.
Cécile Vacher, très investie dans le développement raisonné du numérique a été à l’initiative de plusieurs projets relatifs à l’Education à l’Universel, au Développement et à l’Engagement Solidaire (EUDES) dans la ligne de l’Encyclique LAUDATO SI.
Nous souhaitons d’ores et déjà à Didier Ferry et Cécile Vacher une parfaite adaptation dans leur mission au service des jeunes de notre diocèse.