AED (Aide à l’Eglise en Détresse)

Voyage d’étude au Liban pour les prêtres

AED (Aide à l’Eglise en Détresse) 

Voyage d’étude au Liban pour les prêtres

 

L’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) intervient dans 150 pays dans le monde depuis 70 ans et aide les Chrétiens d’Orient. Ce soutien n’a cessé d’augmenter ces dernières années, en particulier pour venir en aide aux chrétiens d’Irak et de Syrie, et leur exil.

 

Du 9 au 18 janvier, l’AED a organisé un voyage d’étude au Liban pour des prêtres français. L’objectif était de faire découvrir ou approfondir leur connaissance du Moyen-Orient, de nos frères chrétiens mais aussi des autres communautés religieuses présentes dans ce pays.

 

Au total, 14 prêtres ont fait partie du voyage autour de l’Assistant ecclésiastique de l’AED, l’Abbé Yves Genouville, et d’un des prédicateurs permanents de l’AED, le père Samer Nassif, lui-même prêtre libanais maronite et chargé de l’organisation du voyage. Le Directeur de l’AED, Marc Fromager, accompagnait le déplacement.

 

Rencontres avec le Patriarche maronite, différents évêques catholiques et orthodoxes et des représentants des communautés sunnite, chiite et druze, visites à travers le pays de la Vallée sainte à Sidon, échanges avec des réfugiés chrétiens d’Irak et de Syrie, découverte de plusieurs universités et centres éducatifs ainsi que d’institutions caritatives auront ponctué ce programme très riche.

 

Rencontre avec le Cardinal Bechara Rai – Patriarche des Maronites

Sur le même sujet
Image JPEG imageGalerie photo : voyage au Liban